Reine

Publié le 25 Février 2019 par Claire Louis in Poésie

Reine

Mes yeux se sont posés dans son regard ombragé

J'ai tout de suite deviné la lumière qui l'abritait

Des pupilles sombres, un iris d'ombre

Venaient me couvrir et me sortir de l'outre tombe

 

Mes mains sont venues parcourir l'appeau

J'ai tout de suite senti la douceur de son halo

Une enveloppe charnelle, aussi belle que sensuelle

Venait me toucher et m'emporter au delà du réel

 

Mon coeur est arrivé comme dénaturé des rois

J'ai tout de suite pensé au sien et ses battements d'autrefois

Un coeur parfumé qui ne souhaitait que m'inspirer

Venait me conter les milles et un parfums de Soi

 

Mon âme est sereine, invitée dans son humanité

J'ai tout de suite trouvé vaine, ma pseudo réalité

Des siens et des siennes pour un amour réalisé

Venaient me titrer Reine, pour simplement abdiquer

 

Il y a des parcours sans chemin de retour

Il y a des chemins sans voie de secours

Il y a des voies sans en voir le jour

Et il n'y a qu'avec Soi

Que la route devient une histoire d'Âmour...

 

Claire Louis

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article