La Femme que Nous sommes

Publié le 11 Avril 2020 par Claire Louis in Poésie

La Femme que Nous sommes

Qui je suis ne peut rien t'enlever

De ce que tu crois posséder,

Qui je suis ne peut rien empêcher

De ce que tu t'interdis d'exprimer,

Qui je suis ne peut en rien minimiser

Ce que tu veux toi même bâillonner,

Si tu te sens offusquée par moi et de ce que je manifeste ici bas,

Sache que la seule blessure que tu m'infligeras sera un coup que tu te porteras.

Je peux être l'expression de tes interdits

Je peux ne parler que de tes non dits...

A toi la Femme qui voit en mon reflet

Une multitude d'images qui te déplaît,

Sache que c'est uniquement envers ton Féminin Sacré

Que tu accentueras la séparation déjà trop manifestée

Je suis Une parmi les Autres

Sans fortune pour laquelle je me vautre

Je suis Toi, Je suis Elle, Je suis nous Autres

Fidèle à la reliance qui fait de nous des apôtres...

Apôtre de la Vie qui s'inscrit en moi,

Dans nos chairs, dans nos âmes, dans notre coeur qui bat

Apôtre sans plus de soucis ni de tracas

Que celui de nous savoir âm.i.e ici bas...

 

Claire Louis

Commenter cet article