Le mensonge m'a dit

Publié le 24 Avril 2020 par Claire Louis in Poésie

Le mensonge m'a dit

Le mensonge m'a dit

Si tu veux des amis

Tu dois te taire et faire fi

Fi de ce qui te révolte

Mais pas de ce qui se colporte

Tu dois taire en toi tout semblant de Vérité

Tout ce qui ressemble à l'amour de l'humanité

Cet "HumainUnité" qui ose être en chemin

Qui ose être présente face aux lendemains !

 

Le mensonge m'a dit

Si tu as besoin d'un Dieu

Lis la Bible comme je l'ai traduit

Tourne toi vers les Cieux

Et nous serons "amis" !

 

Le mensonge m'a dit

Je suis ici pour faire le tri

Entre tous, je vois les plus meurtris

Les plus à même d'être trahis

Et en cela, on me chérit !

 

Ne t'inquiète pas, m'a-t'il dit

Je sais bien à qui sourit cette folie...

A ceux qui m'utilisent à leur guise,

A ceux qui ne savent plus faire sans moi,

A ceux qui hurlent à la traîtrise

Lorsque la Vérité s'offre ici bas !

 

Moi, la menterie, Je suis ici

Pour faire vivre l'honnêteté

Car l'imposture ravive la Vérité...

Et beaucoup se sont perdus

Beaucoup se vivent comme déchus

Simplement parce que le mensonge

S'immisce jusque dans leurs songes...

 

Alors je te le dit

Tourne ton être vers la Vie

Celle ci n'a point besoin de mentir

A elle même elle se suffit,

Elle ne cherche rien pour s'en sortir

Pas de mensonge, rien qui ne peut trahir !

 

Lorsque le Vivant s'anime

Le mensonge se désanime

Notre incarnation conscientisée

Est un Oui à la Vie manifestée...

 

Claire Louis

 

 

Commenter cet article