Je ne renonce pas...

Publié le 19 Avril 2019 par Claire Louis in Billet

Je ne renonce pas...

Je ne renonce pas. Je ne peux pas. La vie qui coule en moi me parle. En aucun cas je ne peux ne pas l’entendre. Bien souvent, je ne l’écoute pas. Mais je l’entend. Pourquoi je ne l’écoute pas ? Quelque fois, je ne sais pas. Mais au fond, je sais pourquoi. Si je ne l’écoute pas, c’est pour pouvoir vous parler, à vous, ici bas. Sinon, comment je ferais pour pourvoir communiquer avec vous, vous qui n’entendez pas.

Alors je ne renonce pas à vous parlez, à vous souffler le chaud et le froid, pour que vous écoutiez, ici bas. Mais je ne renonce pas à faire entendre ma voix, ta voie… Ne renonce pas. La vie vaut bien mieux que ça ! Que ces petits tracas dont tu es le seul à faire cas. Ces troubles de l’esprit, tout simplement parce que tu ne crois plus en la Vie. Mais ne renonce pas. Tu comprendras pourquoi le temps venu, celui de l’ange déchu… Crois en toi, pas en ta personnalité, mais en ton être incarné. La lumière te vas si bien, arrête de côtoyer les chiens. Quel terme vulgaire pour parler de tes acolytes mal froqués…

Pour autant je ne rejette personne pas même le vieux et la none… Je veux juste faire entendre la voix, celle qui ne renonce pas. D’autre en on prit peur, moi même j’ai eu quelques frayeurs mais maintenant que je sais d’où elle vient et où elle va, je ne renonce pas…

J’ai bien cru abdiquer, même lorsque j’étais mal barrée mais c’était sans compter en cette force en moi, celle qui ne renonce pas. Je fais partie de ces êtres là, ceux qui sont venus ici bas, non pas pour s’incarner en toute impunité mais pour impliquer chaque être et sa destinée… Ne renonce pas, toi qui lis ces quelques lignes griffonnées là !

Tu comprendras pourquoi, la Vie vaut mieux que çà, mieux que ces chimères de l’au delà, celles qu’on nous assènent pour ne pas croire en Soi, celles qui te malmènent tout simplement pour quitter cette vie là… Ne renonce pas, tu n’as qu’une vie et c’est celle là… Peut m’importe en quoi tu crois, à l’au delà ou au karma, ne renonce pas…

Implique toi dans tes choix, ils ne concernent que toi, même si on veut te faire croire que tu es responsable de moi… C’est faux et tu le sais autant que moi… Ne renonce pas, nous sommes de la même matière mais c’est bien toi qui lis ces mots là… Personne d’autre ne peut penser pour toi, quoi que tu choisisses et quoi que tu crois… Ne renonce pas… La Vie est tout ce que tu as, puisque tu n’es rien d’autre que ça… La Vie… Alors choisis là autant que moi et écoutes cette voix, celle qui te parle tout bas, cette voie là !

Je ne renonce pas. Je ne peux pas. La vie qui coule en moi me parle. En aucun cas je ne peux ne pas l’entendre. Bien souvent, je ne l’écoute pas. Mais je l’entend. Pourquoi je ne l’écoute pas. Quelque fois, je ne sais pas. Mais au fond, je sais pourquoi. Si je ne l’écoute pas, c’est bien souvent que j’ai peur de faire des erreurs…

Pour autant, je ne peux pas, puisque cette voix là, elle est faite pour moi. C’est elle qui me susurre à chaque pas, ce que la vie me réserve ici bas. Si je prend ce chemin là, peut être me perdrais je tout au fond des bois… Mais la route m’impliquera dans l’idée du Soi et jamais ce chemin là, sera une perte de temps pour moi… Je ne renonce pas.

Mes tripes sont garantes de cette force en moi. Même lorsque mise à mal pour absence de foi, je ne renonce pas. Pour autant, plus de mille fois, l’autre voix qui résonne comme un métronome c’est immiscée en moi. J’ai bien cru qu’elle aussi me parlait tout bas… Mais son timbre ne se confond pas. Elle n’invite pas au repos du Soi… Alors je ne renonce pas… Je l’accueille ici bas, je ne l’écoute pas et continue ma voie… Et j’entends le souffle de cette autre en moi, je sais que c’est elle qui guide mes pas…

Je ne renonce pas...

 

Claire Louis

Commenter cet article