Silence et Solitude

Publié le 25 Avril 2019 par Claire Louis in Billet

Silence et Solitude
Le besoin de silence, le besoin de solitude ne sont pas toujours compris par les proches... Ceux ci, dans un élan de bienveillance, de compassion, souhaitent vous changer les idées, bavarder, vous faire rire ou tout simplement partager, comme si de rien était...
Cette solitude peut être le meilleur moyen pour partager, ce silence peut être la meilleure façon pour entendre, s'entendre et s'écouter, écouter ce qui se raconte derrière tout ce qui ne se dit plus...
Nombre de non dits sont entendus, lorsque le silence les révèle... Nombre d'egos sont dévoilés, lorsque la solitude se révèle...
 
"Je veux t'aider, je veux te sortir de là, parce que cela me fait sortir de moi... J'aimerai que tu me parles, pour ne plus entendre mon silence..."
 
Beaucoup de personnes fonctionnent ainsi ! Ton histoire aide la leur, à se sortir d'ici... Elles n'entendent pas ce qui émane de toi, de ton besoin de silence et de solitude, car elles ne s'écoutent pas, craignant  leurs propres turpitudes...
Mais est ce possible de se détacher des états d'âmes des autres, pour être à même de ne pas en rajouter ?
 
Peu m'importe la façon dont tu trouves ton chemin lorsque celui ci te fait défaut, si une fois trouvé, il te permet d'accueillir la paix et de t'y installer...
J'ai trouvé le mien comme j'ai pu et même si celui ci est politiquement incorrect, peu fréquenté ou même craint, je ne peux faire l'économie de ce choix de vie, puisque je suis libre...
Alors je te souhaite la même compréhension de toi même, que toutes tes paroles bienveillantes sont entendues et qu'à cet instant précis, le silence et la solitude sont mes seuls amis...
 
Le silence et la solitude révèle ce que le bruit et
la distraction dissimule...
 
 
Claire Louis

 

 
Commenter cet article