La Nouvelle Lune, Pluton et la Lune, passage le 13 octobre ! Loi votée ce jour !

Publié le 6 Octobre 2021 par Claire Louis in Billet

La Nouvelle Lune, Pluton et la Lune, passage le 13 octobre ! Loi votée ce jour !

Souvent, lorsque je parle des astres, des configurations planétaires à des ami.e.s, connaissances, client.e.s, certain.e.s restent sceptiques ou me disent qu’ils sont plutôt « terre à terre », pas trop branchés spiritualité et autres trucs « perchés » !

Je souhaite ici rendre « justice » en ce jour de Nouvelle Lune dans le signe de la Balance, la justice/justesse quant aux planètes et leurs cycles.

Il n’y a rien de plus « terre à terre » que les planètes, les différents mouvements de celles-ci, rétrogradations, carré, quinconce, etc. , notre système solaire et tout ce que l’univers comporte.

En effet, quoi de plus dense que les planètes lorsqu’elles dansent ? Si la Lune a autant d’effet sur les marées, les cultures et sur nous, pourquoi cela serait il un truc qui n’a rien à voir avec la matière dont nous sommes constitués ? Bien évidement, je ne parlerais pas ici de la vibration de la matière ni de celle de la lumière, restons encore un peu dans la densité pour transmettre la richesse des énergies des planètes de notre système sur nous même, notre corps, notre psyché, nos émotions, nos combats, nos lassitudes et tant d’autres encore.

Alors venons en aux faits !

Aujourd’hui, Nouvelle Lune, donc nouveau cycle. Le Soleil est conjoint à Mars, planète de l’action, même nommé « Dieu de la guerre ». J’ai publié un post ce matin sur l’influence de cette Nouvelle Lune via le billet de Sandrine, d’AstroEtick. Pour ceux qui ont FB et pour les autres, c'est à la suite de ce billet...

Mais ce que je souhaite partager avant tout, c’est ce qui se passe le 13 octobre (selon certain calcul, c’est le 12, on a un jour d’avance !) dans notre ciel et ce qui se passe en même temps aux conseils des ministres quant au projet de loi de l’allongement de la durée du pass.

Le 13 octobre, la Lune (je rappelle que la Lune, c’est l’intuition, le féminin, ce qui est éclairé mais dans les ombres, l’émotionnel, les eaux, le yin…) arrive dans la longitude de Pluton. Qui est Pluton ? C’est la planète de la destruction ! Bien sur, qui dit destruction implique reconstruction… Pluton, c’est la mort en vue d’une renaissance, selon nos croyances ! C’est aussi la planète du sacrifice, sacrifier quelque chose qui peut nous être cher pour atteindre la Vie, le Vivant qui nous anime et qui a besoin de se régénérer, de quitter des anciens schémas, des fonctionnements qui peuvent rassurer mais qui empêchent de vivre pleinement l’humanité de l’Être que nous sommes. Et dès aujourd’hui, où Pluton est en dissonance avec les planètes présentent en Balance ce jour, Mars, Soleil, Lune et Mercure, il est de bon ton de trouver en soi le courage et la capacité de résister à la pression et donc de sacrifier certaines choses pour en vivre des nouvelles, prochainement, dont, peut être, nous n’avons pas encore idée aujourd’hui…

Alors, puisse ce post vous amenez à regarder en vous ce qui vraiment vous anime, vous fait vibrer, sachant que l’Être Humain est fondamentalement un être de relation, il a besoin de relationner avec ses pairs, il a besoin d’échanger, de toucher et d’être touché, d’embrasser autant avec sa bouche qu’avec ses bras et cela, de façon naturelle, sans barrières, sans codes, qu’ils soient psychologiques ou numériques, de manières libres et spontanées, mué par la Vie, celle de tout l’Univers qui le compose et dont il fait partie intégrante…

 

Le Microcosme et le Macrocosme...

 

Claire Louis

 

Le billet de Sandrine d'AstroEtick :

Mercredi 6 octobre à 11h07 (temps universel), la Lune rejoint le Soleil dans le signe de la Balance, c’est la Nouvelle Lune. Ses invitées d’honneur sont Mars et Uranus, deux planètes qui boostent notre créativité. Uranus est une planète d’inventivité et Mars une planète d’action. La combinaison de leurs énergies crée des esprits libres, vifs, dynamiques et entreprenants. Une invitation à nous mobiliser pour ce qui nous passionne, à ouvrir notre esprit à des idées nouvelles, à oser de petits comme de grands changements. Nous convoquons notre courage et notre inspiration afin de nous dépasser et de nous épater. Cette lunaison est placée sous le signe de la nouveauté, du changement possible. À nous de jouer et de démarrer ce nouveau cycle de croissance soli-lunaire avec ardeur, confiance en soi et en la Vie.
Au trigone de la Nouvelle Lune, Saturne éclaire notre chemin. Il porte la lanterne de la Connaissance, celle qui éveille la conscience en ouvrant le cœur à l’amour et à la réceptivité. Face au Soleil et à la Lune, Chiron, le guérisseur, le chaman du Zodiaque, nous guide dans un processus d’unité. Porte de passage entre le monde visible et invisible, Chiron est un initiateur, un révélateur de conscience, un enseignant qui nous rappelle que la vie n’est pas linéaire. Elle est cycles, répétitions, imprévus, expériences douloureuses, heureuses, encore inconnues.
L’histoire se répète tant que la blessure n’est pas guérie mais les routes du passé ne sont pas forcément celles du futur. Chiron nous demande d’accepter ce qui est plutôt que de chercher à vivre ce qui devrait être. Il nous invite à ne pas fuir la douleur, mais plutôt à l’affronter consciemment. Il nous rappelle que le but de la guérison n’est pas de ne plus souffrir mais bien d’ouvrir son cœur à la compassion face à la souffrance, à la sagesse de l’incertitude, et à la confiance inconditionnelle en la Vie.
Sur cette voie d’éveil, nous pouvons prendre la responsabilité des expériences que nous attirons, sans rejeter la faute sur l’autre ou attendre que la route soit conforme à nos attentes préprogrammées.
Avec amour, 💕
Sandrine AstroEtick
Commenter cet article